Publié

JO de RioUn pied nu, elle tente une folle remontée

Victime d'une chute lors de la 3e série du 3000m stepple, L'Ethiopienne Etenesh Diro a jeté sa chaussure pour essayer de refaire son retard.

Le public de l'athlétisme a manifesté samedi à Rio ses premières émotions olympiques en soutenant bruyamment l'Ethiopienne Etenesh Diro engagée dans une vaine remontée lors de la 3e série du 3000 m steeple, après avoir perdu sa chaussure dans une chute.

Diro a déposé protêt et a finalement été requalifiée pour la finale.

Une bousculade dans la ligne opposée, à un kilomètres de l'arrivée, a mis à terre la jeune femme. Elle a dans un premier temps essayé de remettre sa chaussure, mais perdant trop de temps, elle l'a jetée et repris la course un pied nu.

Les larmes de Diro

Le grondement du stade olympique a accompagné la remontée de Diro, 24 ans, particulièrement gênée au passage de la rivière.

La demi-fondeuse a certes dépassé cinq adversaires mais n'a pu faire mieux que septième, à 20 secondes de son record personnel et en larmes. Elle a visiblement été touché à la jambe dans sa mésaventure mais n'a pas voulu être évacuée avec la chaise qui lui a été proposée.

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!