Oberland bernois: Un pilote d'Air-Glaciers perd la vie dans un crash
Actualisé

Oberland bernoisUn pilote d'Air-Glaciers perd la vie dans un crash

Le pilote d'Air Glaciers parti de la base de Lauterbrunnen (BE) effectuait un transport aérien quand son appareil s'est écrasé à 2700 mètres.

par
cht-ats-V.Dé
Les lieux du crash

Les lieux du crash

Polica cantonale bernoise

Un hélicoptère d'Air-Glaciers a chuté ce mardi 14 juillet dans la région du glacier Guggigletscher, au nord de la Jungfrau, dans l'Oberland bernois. Le pilote, un Bernois de 51 ans, seul à bord, a été tué, a annoncé une porte-parole de la police cantonale bernoise.

Air-Glaciers a de son côté annoncé la perte d'un appareil de type Ecurueil vers 8h20. La compagnie aérienne de secours n'était pas en mesure de donner de plus amples informations sur les causes de l'accident dans l'immédiat. Une enquête est en cours.

L'hélicoptère, parti de la base de Lauterbrunnen (BE), effectuait un transport aérien quand son appareil s'est écrasé à 2700 mètres d'altitude, a précisé la porte-parole de la police Simona Benovici.

Outre des spécialistes de montagne de la police cantonale bernoise, un hélicoptère de la Rega et des membres du club alpin suisse de Lauterbrunnen ont également été engagés durant cette intervention. Soupçonnant la possibilité qu'un incendie se soit déclaré, les pompiers de Lauterbrunnen et Bödeli ont immédiatement été héliportés sur les lieux de l'accident. Une initiative utile puisqu'ils ont pu éteindre des flammes.

Le Care- Team du canton de Berne est aussi intervenu afin de soutenir psychologiquement les personnes concernées. Les circonstances ainsi que les causes de l'accident font l'objet d'une enquête menée par le Service suisse de sécurité (SESE).

Votre opinion