France: Un pilote suisse miraculé après le crash de son planeur

Actualisé

FranceUn pilote suisse miraculé après le crash de son planeur

Le planeur d'un Suisse a été désintégré dans les Hautes-Alpes. Le pilote de 54 ans s'en sort avec une simple entorse à la cheville.

par
R.M.
Le Suisse était à bord d'un planeur de ce type, un Rolladen-Schneider LS8.

Le Suisse était à bord d'un planeur de ce type, un Rolladen-Schneider LS8.

DR

Un Suisse de 54 ans peut remercier sa bonne étoile. Avec son planeur, il s'est crashé jeudi en début de soirée dans la forêt, sous le Pic de Morgon, dans les Hautes-Alpes françaises.

Après l'accident, le pilote est parvenu à alerter les sapeurs-pompiers. Des policiers spécialisés en haute montagne et un médecin ont alors immédiatement décollé à bord d'un hélicoptère. Après plusieurs minutes de survol de la zone, ils ont repéré le planeur, «désintégré sous les arbres», rapporte Le Dauphiné Libéré. Mais le Suisse, lui, ne souffre que d'une entorse à la cheville.

«La forêt lui a sauvé la vie»

Comment est-ce possible? «C'est très certainement la forêt qui lui a sauvé la vie», écrit le quotidien français. La végétation aurait en effet amorti le choc. «Le pilote a été héliporté au centre hospitalier de Briançon, où il devait effectuer une radio de sa cheville. Souffrant, selon nos informations, d'une entorse à la cheville, la victime a pu quitter l'hôpital dans la nuit», conclut Le Dauphiné Libéré. Un vrai petit miracle.

Ton opinion