Cinéma - Un pistolet de James Bond vendu à plus de 100 000 dollars
Publié

CinémaUn pistolet de James Bond vendu à plus de 100 000 dollars

La maison de vente Julien’s organisait des enchères dédiées à Hollywood le 29 avril. Le Walther P5 utilisé par Sean Connery dans sa dernière incarnation de l’agent secret était le clou de la vente.

Sean Connery dans «Jamais plus jamais» d’Irvin Kershner, en 1983.

Sean Connery dans «Jamais plus jamais» d’Irvin Kershner, en 1983.

Starface

Le pistolet Walther P5 utilisé par Sean Connery dans son dernier James Bond, «Jamais plus jamais», a été vendu 106 000 dollars lors d’une vente aux enchères qui s’est tenue jeudi 29 avril chez Julien’s.

La pièce était le clou d’une vente dédiée à Hollywood, dans laquelle on a aussi retrouvé les nunchakus de Bruce Lee, qui ont été adjugés à 82 200 dollars, soit 41 fois leur estimation originale, ou encore le costume trois pièces porté par Al Pacino dans «Scarface», le prototype de Xénomorphe réalisé par H.R. Giger pour «Alien», les gants d’Edward dans «Edward aux mains d’argent», et les baguettes de Daniel Radcliffe et d’Alan Rickman dans «Harry Potter», vendues pour 147 840 dollars.

Sean Connery, qui est décédé l’année dernière à l’âge de 90, avait raccroché son costume de James Bond une première fois en 1971, après «Les diamants sont éternels», avant de reprendre le permis de tuer en 1983 pour «Jamais plus jamais».

(Cover Media / Lematin.ch)

Votre opinion