Publié

États-UnisUn pitbull adopté par une chatte

«Noland», un chiot abandonné, a été recueilli par «Lurleen», une maman chat, grâce au personnel de la Ligue de protection des animaux de Cleveland.

par
Caroline Piccinin
1 / 2
Lurleen et son nouveau petit.

Lurleen et son nouveau petit.

Keystone
Noland et son frère chaton.

Noland et son frère chaton.

Keystone

La semaine dernière, le chiot de race pitbull a été retrouvé sans sa maman. Il était âgé de seulement une journée. «A cet âge, les chances de survie des chiots sans leur maman sont assez incertaines» a expliqué Sharon Harvey, présidente de la Ligue de protection des animaux de Cleveland. C'est alors que Sharon, le vétérinaire et l'équipe ont décidé de tenter quelque chose. Essayer de placer le chiot près d'une minette qui vient d'avoir quatre chatons et les allaite. C'est là que la magie opère: «Lurleen» et sa portée ont accueilli «Noland» sans aucune hésitation. La maman chat s'est occupée du chiot comme si c'était un de ses petits. «Elle l'aime, c'est tellement adorable», a expliqué Sharon.

Depuis, «Noland» a déjà bien grandi et c'est un membre de la ligue qui s'en occupe en le nourrissant avec un biberon, le lait de «Lurleen» ne suffisant plus. «Nous devons faire preuve de diligence avec ses soins», a expliqué Sharon, qui est optimiste quant à son avenir et qui ajoute que pour l'instant le petit chien n'est pas encore mis à l'adoption.

Ton opinion