France: Un pitbull blesse 3 personnes avant d'être abattu par la police

Actualisé

FranceUn pitbull blesse 3 personnes avant d'être abattu par la police

L'animal aurait échappé à son maître dans le Gard avant de mordre notamment grièvement une septuagénaire.

par
lematin.ch
L'animal n'aurait pas été tenu en laisse par son maître selon des témoins. Photo d'illustration.

L'animal n'aurait pas été tenu en laisse par son maître selon des témoins. Photo d'illustration.

iStock

Un chien de race pitbull a semé la panique ce jeudi 11 juin en fin de matinée dans la commune de Villeneuve-lès-Avignon, dans le Gard (F).

Selon plusieurs médias français, l'animal, qui n'était pas tenu en laisse d'après des témoins, se serait rué sur une femme de 70 ou 75 ans selon les sources et l'aurait mordue au visage et à la gorge, nécessitant son transport d'urgence à l'hôpital. Il aurait également mordu aux jambes une autre septuagénaire ainsi qu'une femme d'une trentaine d'années, blessée également aux jambes.

Selon le «Midi Libre», l'animal se serait ensuite réfugié dans un fort qui surplombe la commune. Mais, vers 13 h 15, le maire annonçait que l'animal s'était certainement enfui du fort et appelé la population à faire preuve de prudence, car la bête pouvait rôder dans les rues.

Pompiers, policiers municipaux et nationaux se sont lancés à la recherche du chien qui, vers 13 h 30, a été retrouvé et abattu, comme l'écrit aussi «La Provence». Son propriétaire a été mis en garde à vue.

Michel Pralong

Ton opinion