France: Un plat de saucisses lui explose son pare-brise
Publié

FranceUn plat de saucisses lui explose son pare-brise

Un pick-up a perdu une partie de son chargement près d’Orange. Un plat en pyrex avec de la nourriture dedans s’est encastré dans une voiture, blessant légèrement la conductrice.

par
Michel Pralong
Le plat s’est carrément encastré dans le pare-brise. La conductrice a eu chaud.

Le plat s’est carrément encastré dans le pare-brise. La conductrice a eu chaud.

Escadron départemental de la sécurité routière

Samedi matin, un pick-up circulait sur l’A7, en direction du sud. À la hauteur d’Orange, il a perdu plusieurs objets qui se trouvaient sur le pont arrière, raconte France Bleu. Une cuve d’eau vide a été projetée sur la voie d’en face, heurtée par plusieurs voitures, mais sans causer d’accident.

Mais un plat en pyrex, contenant du rougail saucisses, un plat traditionnel de l’île de La Réunion, est venu s’encastrer dans le pare-brise d’une conductrice qui roulait en sens inverse. Et il est vraiment arrivé droit devant elle, comme on le voit sur la photo. La femme n’a heureusement été blessée que par les éclats de vitre, qui lui ont légèrement entaillé le poignet. Mais elle a été choquée par la violence et la surprise du choc. Elle a été transportée à l’hôpital. Conséquence de l’incident, un bouchon de deux kilomètres s’est formé dans le sens nord-sud et un autre d’un kilomètre en sens inverse.

Votre opinion