21.02.2014 à 23:14

Hockey sur glaceUn point pour Olten, Langnau, Viège et Langenthal

Les quarts de finale des play-off de LNB ont débuté vendredi. Seul Viège s'est imposé à l'extérieur.

Langnau a battu Thurgovie 4-2.

Langnau a battu Thurgovie 4-2.

Keystone

Olten - Lachaux-de-Fonds 7-1

Olten n'a pas manqué le début des 1/4 de finale de play-off en écrasant La Chaux-de-Fonds 7-1. Les Soleurois avaient prévenu les Neuchâtelois dans la presse, le Olten de play-off n'aurait rien à voir avec celui de fin de saison régulière. Une mise en garde que les Souris ont pris soin de prolonger sur la glace. Ménagé durant la première moitié du mois de février, Shayne Wiebe a frappé en power-play dès la 6e. Les Abeilles ont surpris leur adversaire en infériorité numérique par Barbero, avant d'encaisser deux buts en 47 secondes (11e et 12e). La deuxième période a signifié la fin des maigres espoirs de la troupe d'Alex Reinhard. Emmenés par un Marco Truttmann virevoltant, les Soleurois ont laissé le pied bien enfoncé sur l'accélérateur pour étouffer les Neuchâtelois. Les joueurs de Scott Beattie ont remporté les trois tiers, preuve qu'ils n'avaient pas envie de faire les choses à moitié. Les Chaux-de-Fonniers doivent se reprendre à l'aube du deuxième acte dimanche aux Mélèzes.

Red Ice - Viège 2-3

Dans le derby valaisan entre Red Ice et Viège, ce sont les Haut-Valaisans qui ont eu le dernier mot (2-3). Malgré leur nouvel étranger Kirill Starkov, les Octoduriens ont cédé sous les coups d'Alexei Kovalev. L'attaquant aux 1029 points en NHL a inscrit deux buts, dont le troisième. Viège est la seule formation qui est parvenue à "voler" un point en s'imposant hors de ses bases.

Langnau - Thurgovie 4-2

Bousculé plus d'un tiers et demi par Thurgovie, Langnau a finalement renversé la vapeur (4-2). Le grand artisan de la victoire emmentaloise porte le nom de Chris DiDomenico. Le Canadien est impliqué sur les quatre réussites bernoises (3 buts/1 assist).

Langenthal - Bâle 5-2

L'autre club bernois, Langenthal, n'a pas eu autant de soucis que les Tigers. Les joueurs d'Oliver Horak l'ont emporté 5-2 face à Bâle. Stefan Schnyder s'est signalé en inscrivant deux buts pour les Haut-Argoviens.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!