Canton de Zurich: Un policier aurait transmis des rapports confidentiels

Publié

Canton de ZurichUn policier aurait transmis des rapports confidentiels

L'enquête lancée par le Ministère public zurichois n'a pas encore permis de déterminer à qui les documents ont été transmis.

De graves soupçons pèsent sur un agent de la police cantonale zurichoise.

De graves soupçons pèsent sur un agent de la police cantonale zurichoise.

Keystone

Un agent de la police cantonale zurichoise est soupçonné d'avoir photographié et transmis des rapports confidentiels. Le Ministère public a ouvert une enquête pour violation du secret de fonction.

Sur une photo, publiée dans le Blickvendredi, on peut voir un écran d'ordinateur de la police cantonale zurichoise avec des informations concernant un délinquant. Selon le quotidien alémanique, il existe de nombreux documents de ce genre.

Corinne Bouvard, porte-parole du Ministère public zurichois, a confirmé à l'ats que la photo publiée dans le Blickmontre bien un ordinateur de la police cantonale. «Nous avons ouvert une enquête et nous avons déjà pu identifier de quel poste de travail il s'agit, a-t-elle précisé.

L'enquête n'a pas encore permis de déterminer si les photos ont été réalisées par la personne qui travaille sur cet ordinateur ni à qui les documents ont été transmis. Le Ministère public s'est intéressé à cette affaire en raison du dépôt d'une plainte. La police cantonale a confirmé de son côté que l'agent qui travaille sur l'ordinateur en question a été suspendu immédiatement.

(ats)

Ton opinion