Lucerne - Un policier frappé et menacé de mort suite à un contrôle
Publié

LucerneUn policier frappé et menacé de mort suite à un contrôle

Un Sri Lankais soupçonné de trafic de drogue s’en est pris physiquement à un policier pendant un contrôle, avant de le menacer de mort ainsi que sa famille.

par
comm/aze

Dimanche soir, peu après 20h00, des agents de la police lucernoise se sont rendus dans un bâtiment de la Theaterstrasse à Lucerne. L’objectif était de contrôler deux personnes soupçonnées de trafic de drogue. Sur place, les policiers ont trouvé un homme de 29 ans originaire du Sri Lanka dans la cage d’escalier de l’immeuble.

Ce dernier s’est farouchement opposé au contrôle de police. Il a commencé par donner de nombreux coups de poing sur la tête d’un des agents présents. Ce dernier a été légèrement blessé suite à cette altercation. Le Sri Lankais a ensuite tenté de s’enfuir mais il a été rattrapé et appréhendé par la police. Il a alors menacé de mort le policier et sa famille.

Un test rapide de dépistage de drogue a révélé que l’homme de 29 ans était sous l’emprise de cocaïne et d’opiacés. Il a été arrêté et sera dénoncé au parquet pour violences et menaces contre des fonctionnaires. L’enquête est menée par le Ministère public de Lucerne.

Votre opinion