Neuchâtel: Un policier percuté par un scootériste récalcitrant

Publié

NeuchâtelUn policier percuté par un scootériste récalcitrant

L'agent a été renversé alors qu'il tentait d'interdire l'accès à une rue obstruée, mercredi, à Hauterive (NE). Blessé aux jambes, il a été hospitalisé.

Le policier a été projeté contre une machine de chantier, suite au choc.

Le policier a été projeté contre une machine de chantier, suite au choc.

Police cantonale neuchâteloise

Un gendarme a été percuté par un scootériste mercredi après-midi à Hauterive (NE), a annoncé la police neuchâteloise. Le deux-roues était volé.

Le conducteur n'a pas obéi aux injonctions d'un premier policier, qui interdisait l'accès à une rue suite à une fuite d'eau, et a accéléré dans sa direction, forçant le passage. Le deuxième gendarme, qui se trouvait à une soixantaine de mètres, a alors tenté d'arrêter le scootériste.

Rattrapé par les ouvriers

Ce dernier a pris de la vitesse, avec l'intention manifeste de forcer le passage. Le gendarme a tenté de l'éviter,mais a été percuté et projeté contre une machine de chantier. Le scootériste tombé à terre a pris la fuite à pied. Il a été rattrapé par les ouvriers du chantier occupés à réparer la fuite d'eau.

Blessé aux jambes, le policier a été transporté par une ambulance aux urgences. Le scootériste y a également été conduit, sous bonne garde, pour subir des examens. L'auteur des faits est âgé de 22 ans et domicilié dans la région. Il est défavorablement connu des services de police. Il circulait sans permis au guidon du scooter, qui venait d'être volé dans un garage du village. Une procédure pénale a été ouverte.

(ats)

Ton opinion