États-Unis: Un policier tire sur un «intrus»: c'était son fils

Actualisé

États-UnisUn policier tire sur un «intrus»: c'était son fils

Le prenant pour un visiteur indésirable, un policier texan a tiré sur son propre fils dans la nuit de vendredi à samedi, alors que ce dernier rentrait chez eux à DeSoto.

par
LPH
Photo d'illustration.

Photo d'illustration.

MattGush/iStock

Les opérateurs téléphoniques des services d'urgence américains ont reçu un appel pour le moins peu commun, tard dans la nuit de vendredi à samedi.

Comme le relate CNN, la personne au bout du fil est un agent de la police de Dallas, pas en service ce soir-là. L'homme dit avoir tiré par erreur sur son fils alors que ce dernier rentrait au domicile familial, à DeSoto, au sud de Dallas.

Lorsqu'ils sont arrivés sur place, les policiers ont constaté que le jeune homme était en effet blessé à l'avant-bras droit. La victime a été transportée à l'hôpital. Ses jours ne sont pas en danger, selon un communiqué des forces de l'ordre.

«C'était une situation étonnante», a déclaré Pete Schulte, porte-parole de la police de DeSoto. «Nous sommes très heureux qu'il n'y ait pas eu de blessures graves ou de décès».

Une affaire comme les autres

«Nous avons traité cette affaire comme toutes les autres et si des accusations venaient à être portées plus tard, elles seraient transmises au bureau du procureur pour qu'il prenne une décision», a précisé le porte-parole.

Aucune accusation n'a été portée et aucune arrestation n'a eu lieu. Une enquête a été ouverte.

LPH

Ton opinion