Etats-Unis - Un pompier sauve la vie de George, deux fois
Publié

États-UnisUn pompier sauve la vie de George, deux fois

De courageux hommes du feu ont pu sortir du sinistre un imposant jeune mastiff. Le chien n’était pas tiré d’affaire pour autant.

par
JChC
1 / 2
George quelque temps après le traitement qui lui a définitivement sauvé la vie.

George quelque temps après le traitement qui lui a définitivement sauvé la vie.

Facebook/City of Des Moines
George quelques minutes après avoir été tiré des flammes.

George quelques minutes après avoir été tiré des flammes.

Facebook/City of Des Moines

Lors de l’incendie d’un appartement dans la ville de Des Moines, en Iowa, les pompiers ont fait leur travail et sont parvenus à circonscrire le sinistre. Cela se passait à la fin du mois de septembre dernier. Lors de leur intervention, ils sont parvenus à sauver in extremis George, un jeune (16 mois) mais imposant mastiff qui était sur le point de périr asphyxié. Ces derniers lui ont immédiatement octroyé les premiers soins par le truchement d’une mise sous masque respiratoire, est-il été précisé sur la page Facebook de la ville de Des Moines.

Mais le pauvre animal n’était pas tiré d’affaire pour autant et le vétérinaire venu l’ausculter a mis le propriétaire de George face à un terrible dilemme: vu l’état dans lequel l’animal se trouvait, il s’agissait soit de lui prodiguer des soins potentiellement onéreux, à charge de son maître, soit de l’euthanasier pour abréger ses souffrances. «Le propriétaire a choisi la deuxième option», précise sans autre forme de commentaires le post Facebook.

Heureusement pour George, Malcom Cortner, un des pompiers qui a contribué à son sauvetage, s’est porté volontaire pour adopter l’animal en s’engageant à prendre en charge le traitement. Son souhait a été accepté et les soins ont pu commencer. «La seconde photo – celle ou l’on voit un George déjà bien plus fringant (ndlr) – dit tout.», est-il précisé.

«Félicitations au pompier qui a un nouveau meilleur ami dans sa vie», conclut le communiqué.

Voici comment un pompier a sauvé deux fois la vie d’un animal de compagnie à la suite d’un unique incendie.

Votre opinion