Royaume-Uni: un pont du métro de Londres s’embrase

Publié

Royaume-UniUn pont du métro de Londres s’embrase

L’incendie s’est déclaré mercredi matin sous la voie ferrée menant à la station de London Bridge, au sud de la Tamise, qui a dû fermer, selon la presse britannique.

Près de 70 pompiers ont été envoyés dans Union Street, près de la station de London Bridge, pour maîtriser l’incendie.

Près de 70 pompiers ont été envoyés dans Union Street, près de la station de London Bridge, pour maîtriser l’incendie.

REUTERS

Un important incendie s’est déclaré mercredi matin sous les arches d’un pont du métro de Londres, rapporte la presse britannique. Le brasier a entraîné l’évacuation de la station de London Bridge, au sud de la Tamise, et plusieurs bâtiments. Le trafic sur toutes les lignes passant par cette gare a été fortement perturbé et les trains ont dû être déroutés vers d’autres stations. Le feu est désormais sous contrôle, ont annoncé les pompiers.

Selon le «Sun», le feu aurait pris sous le pont ferroviaire de Southwark, avant de se propager à un parking voisin où deux voitures électriques se sont embrasées. Environ 70 pompiers ont été envoyés sur place. Les habitants du quartier ont dû garder leurs portes et fenêtres fermées en raison de l’épaisse fumée noire dégagée par l’incendie. Selon les services de secours, aucun blessé n’est à déplorer. Les causes du sinistre sont encore inconnues.

Peu avant 13h30, la compagnie ferroviaire Southeastern a confirmé que toutes les lignes avaient été rouvertes mais que son service restait pour l’heure perturbé et des trains annulés.

(egr)

Ton opinion

1 commentaire