13.09.2020 à 15:53

FranceUn poulain de 4 mois retrouvé mutilé

Le jeune animal a plusieurs blessures sur le corps, qui semblent indiquer qu’il a été attaqué. Les faits se sont produits ce dimanche matin, dans l’Orne.

par
Michel Pralong
Le poulain a une blessure à la tête et une autre au rectum. Photo d’illustration.

Le poulain a une blessure à la tête et une autre au rectum. Photo d’illustration.

iStockphoto

Si l’origine humaine des blessures découvertes sur un poulain est confirmée, cela serait le deuxième cas d’attaque contre des chevaux dans l’Orne. Ce dimanche 13 septembre, l’animal de 4 mois a été découvert à Belfonds, au nord d’Alençon, écrit «Ouest-France». Il souffre d’une blessure à la tête, mais également d’une entaille au rectum, qu’il semble ne pas pouvoir s’être fait lui-même.

Les gendarmes ont ouvert une enquête, cherchant notamment à savoir si un produit lui a été administré, comme cela s’est avéré dans quelques-unes des nombreuses agressions de chevaux à travers les pays. Les faits se seraient déroulés entre 1 heure et 7 heures du matin. Selon le journal, une autre enquête est en cours concernant un cheval blessé retrouvé à une vingtaine de kilomètres de là.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
32 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Hellebore

14.09.2020 à 11:41

La lâcheté de ces actes ne peut suggérer que le mépris pour les malades mentaux qui se permettent d'attaquer l'innocence animale.

Miam

14.09.2020 à 09:16

Mmmh c’est bon le poulain

xena

14.09.2020 à 05:28

demandez à l'armée de venir surveiller les sites. arrêtez les et que ces carnages cessent, afin que des drames humains arrivent.