Hockey sur glace - Un premier assist pour le gardien Elvis Merzlikins
Publié

Hockey sur glaceUn premier assist pour le gardien Elvis Merzlikins

En NHL, l’ancien portier de Lugano a laissé une première trace sur la feuille des compteurs. Des passes décisives pour Kukan, Niederreiter et Kurashev.

par
Sport-Center
Elvis Merzlikins (à gauche) en discussion avec le défenseur russe de Tampa Bay Mikhail Sergachev.

Elvis Merzlikins (à gauche) en discussion avec le défenseur russe de Tampa Bay Mikhail Sergachev.

USA TODAY Sports

Titulaire d’une licence de jeu helvétique, le gardien letton Elvis Merzlikins (26 ans) a été crédité de son premier assist à l’occasion de son 51e match de NHL.

ans la nuit de jeudi à vendredi, au Nationwide Arena où Tampa Bay s’est imposé 4-6, l’ancien portier de Lugano a été impliqué sur le premier but de Columbus attribué au défenseur ontarien Michael del Zotto à la 18e minute.

Le dernier rempart des Blue Jackets avait amorcé le duel sur le banc. Son entraîneur John Tortorella l’a envoyé sur la glace après 5’41 et trois goals accordés (six tirs) par le Finlandais Joonas Korpisalo.

Aligné durant 15’09 avec les «Tuniques Bleues», le défenseur zurichois Dean Kukan a récolté une mention d’aide sur la dernière réussite du club de l’Ohio. Deux attaquants suisses ont également noirci la feuille des compteurs.

«El Nino» ne dérougit pas

Au PNC Arena de Raleigh, où Carolina a battu Florida 3-0, Nino Niederreiter a été à l’origine du troisième but des Hurricanes marqué par le Tchèque Martin Necas dans un filet désert.

L’ailier grison présente une fiche de 24 points, dont dix goals, en 39 parties.

Dans son United Center, Chicago n’a pas été en mesure de donner une réplique décente à Dallas (1-5). Mais Philipp Kurashev a distillé la passe décisive de l’unique réalisation de la formation de l’Illinois de l’ancien joueur d’Ambri Dominik Kubalik.

Le joueur de centre bernois rend une carte intermédiaire de 12 points (sept buts) en 39 sorties.

Un hat-trick le jour de son anniversaire

Le carton de la ronde a été estampillé par les Nashville Predators, qui ont giflé les Detroit Red Wings au Little Caesars Arena (1-7). Aligné pendant 21’39 avec la formation du Tennessee, l’arrière bernois Roman Josi n’a pas amélioré sa statistique.

Quant à son coéquipier suédois Viktor Arvidsson, il a concocté un hat-trick le jour de son 28e anniversaire.

Les résultats

NHL. Les matches de jeudi.

Montréal - Winnipeg 2-4

Washington - Boston 2-4

Detroit - Nashville 1-7

NY Rangers - Pittsburgh 2-5

Buffalo - New Jersey 3-6

NY Islanders - Philadelphie 3-2 tab

Carolina - Florida 3-0

Columbus - Tampa Bay 4-6

Ottawa - Edmonton 1-3

Chicago - Dallas 1-5

Votre opinion