Hockey sur glace: Un premier but en NHL pour Kurashev
Publié

Hockey sur glaceUn premier but en NHL pour Kurashev

L’attaquant bernois de Chicago a allumé la lampe lors de son troisième match dans la ligue professionnelle nord-américaine. Un assist pour Dean Kukan avec Columbus.

par
Sport-Center
Philipp Kurashev a débloqué son compteur en NHL.

Philipp Kurashev a débloqué son compteur en NHL.

AFP

Philipp Kurashev (21 ans) a marqué son premier but à l’occasion de sa troisième titularisation en NHL alors que sept matches figuraient au calendrier dans la nuit de mardi à mercredi.

Au BB&T Center de Sunrise, où 3667 spectateurs avaient pris place dans les tribunes, l’attaquant bernois des Chicago Blackhawks a été crédité du 3-4 à la 47e minute contre les Florida Panthers.

Malgré cette contribution et les trois points amassés par l’ancien ailier tchèque d’Ambri Dominik Kubalik (deux goals et un assist), l’équipe entraînée par Jeremy Colliton, qui a accordé 13’31 de glace au joueur de centre zurichois Pius Suter, s’est inclinée dans la prolongation tranchée par Frank Vatrano (5-4).

Troisième Suisse en uniforme, le défenseur zurichois des Columbus Blue Jackets Dean Kukan a collecté une mention d’aide sur le 2-2 du Français Alexandre Texier. Mais il a été confronté à la défaite au Little Caesars Arena de Detroit, où les Red Wings ont souri dans le temps supplémentaire grâce à un but de Tyler Bertuzzi (3-2).

Devant le filet du club de l’Ohio, le Letton à licence suisse Elvis Merzlikins a rendu une carte de 88,9% d’arrêts.

Un but à trois contre cinq

Au PPG Paints Arena de Pittsburgh, Sidney Crosby a offert le succès aux Penguins en overtime (5-4) contre des Washington Capitals, qui ont une nouvelle fois composé sans l’arrière zurichois Jonas Siegenthaler (surnuméraire). Un fait rare s’est produit à la 36e minute lorsque la formation de Pennsylvanie a allumé la lampe alors qu’elle évoluait à trois contre cinq

Au Madison Square Garden de New York, les New Jersey Devils ont empoché deux points contre les Rangers (3-4) grâce notamment à la performance flamboyante de Jack Hughes (19 ans). Premier choix overall de la draft 2019, le joueur de centre américain a été impliqué sur trois buts (deux goals et un assist).

Le duel entre les Nashville Predators (Roman Josi) et les Carolina Hurricanes (Nino Niederreiter) a été reporté en raison d’une suspicion de cas de Covid-19 au sein de l’escouade basée à Raleigh.

Les résultats

NHL. Les matches de lundi:

Pittsburgh - Washington 5-4 ap

Los Angeles - Colorado 2-3

NY Rangers - New Jersey 3-4

Philadelphie - Buffalo 3-0

Florida - Chicago 5-4 ap

Ottawa - Winnipeg 3-4 ap

Detroit - Columbus 3-2 ap

Votre opinion

1 commentaire
L'espace commentaires a été desactivé

Fab74

20.01.2021, 09:25

Le Matin insiste sur le fait que Kurashev serait bernois, deux fois en deux articles qu'on nous dit qu'il serait bernois... Ça reste à vérifier lui qui est né à Davos... Sinon, il a l'air de faite des débuts relativement intéressants dans la grande ligue. Même si cette saison, les Blackhawks vont avoir bien du mal à gagner des matchs sur une base régulière.