Football: Un premier match pour «Madame l'arbitre»

Publié

FootballUn premier match pour «Madame l'arbitre»

Bibiana Steinhaus fera ses grands débuts dimanche en Bundesliga à l'occasion du match entre le Herta Berlin et le Werder Brême.

Bibiana Steinhaus, 38 ans, est fonctionnaire de police. Elle arbitre depuis 10 ans en deuxième division allemande.

Bibiana Steinhaus, 38 ans, est fonctionnaire de police. Elle arbitre depuis 10 ans en deuxième division allemande.

Keystone

Bibiana Steinhaus, première femme dans l'histoire désignée pour arbitrer dans un grand championnat européen, fera ses débuts dimanche en Bundesliga lors du match de la 3e journée entre le Hertha Berlin et le Werder Brême, annonce la presse allemande. La Fédération allemande (DFB), qui annonce traditionnellement la liste de ses arbitres le jeudi, n'a pas confirmé l'information donnée par les sites des quotidiens «Bild» et «Die Welt».

Placée en début de saison sur la liste des 23 arbitres retenus pour officier en première division, elle n'avait pas encore été appelée, et a dirigé des matches de troisième et de deuxième divisions lors des deux dernières journées. A 38 ans, cette fonctionnaire de police qui arbitre déjà depuis dix ans en deuxième division devrait donc devenir une pionnière dans le football masculin de haut niveau. Même si elle a déjà tout connu dans le foot féminin, avec notamment une finale de coupe du monde, une des Jeux olympiques et une de Ligue des champions à son palmarès.

(si)

Ton opinion