Hockey sur glace: Un premier point pour Haas, un 100e pour Hischier
Publié

Hockey sur glaceUn premier point pour Haas, un 100e pour Hischier

Certains joueurs suisses ont brillé la nuit passée en NHL.

par
Sport-Center
Nico Hischier a célébré son centième point en NHL.

Nico Hischier a célébré son centième point en NHL.

Keystone

Aligné durant 12’18'' au centre de la quatrième ligne d’attaque des Edmonton Oilers, Gaëtan Haas a obtenu son premier point en NHL dans la nuit de samedi à dimanche. Dans la victoire contre les Los Angeles Kings (6-5), l’ancien joueur de Bienne et de Berne, qui a terminé la rencontre avec un différentiel de +2, a offert le puck du 4-4 au Suédois Joakim Nygard à la 46e minute.

A Buffalo, où les New Jersey Devils ont été corrigés par les Sabres entraînés par Ralph Krueger, le joueur de centre valaisan Nico Hischier a été impliqué sur la première réussite de la franchise de la banlieue new yorkaise (2-1). Sa passe sur le goal de Kyle Palmieri a été synonyme de son 100e point à l’occasion de son 153e match dans la ligue.

Les autres Suisses? L’ailier grison Nino Niederreiter a fêté un succès à Washington (3-2 ap) contre les Capitals du défenseur zurichois Jonas Siegenthaler. Avec les arrières bernois Yannick Weber et Roman Josi, les Nashville Predators se sont inclinés devant les Detroit Red Wings (5-3). L’ailier saint-gallois Kevin Fiala et le Minnesota Wild sont repartis bredouilles de Denver (revers 4-2 face au Colorado Avalanche). L’attaquant appenzellois Timo Meier n’a pas eu de motif de sourire à Anaheim, où les San Jose Sharks ont perdu 3-1 contre les Ducks.

Pour ses débuts devant le filet des Columbus Blue Jackets, qui ont composé avec le défenseur zurichois Dean Kukan, Elvis Merzlikins a vécu une partie difficile. L'ancien portier letton de Lugano a accordé cinq buts dans le deuxième tiers-temps du duel perdu 7-2 à Pittsburgh.

Votre opinion