Émouvant: Un prof acclamé par 700 élèves

Actualisé

ÉmouvantUn prof acclamé par 700 élèves

Dans une vive émotion, les élèves d'un collège français ont formé une haie d'honneur pour saluer le départ à la retraite d'un professeur de sport.

par
Laura Juliano

C'est une véritable ovation qu'ont réservé les 700 élèves du collège Paul-Fort, en Côte-d'Or, pour saluer le départ en retraite de leur professeur de sport. Sous un tonnerre d'applaudissement, Alain Donnat s'est avancé dans la foule, bouche bée. En croisant le regard d'élèves aux visages larmoyants, il n'a pas pu s'empêcher de pleurer à son tour. Trop ému pour prononcer un discours sur le vif, il s'est exprimé un peu plus tard au micro de France Bleu.

«C'est le plus beau cadeau pour un professeur. Je ne pensais pas que tous les messages que j'avais essayé de faire passer au cours de ma carrière avaient été reçus comme ça. J'ai vu tous les élèves du collège qui faisaient une haie d'honneur, c'était un truc énorme. Je me suis dit 'Qu'est-ce que je fais ? Est-ce que je continue d'avancer ? Est-ce que je recule ?' Ca me semblait long, très long. J'ai croisé le regard d'enfants qui pleuraient, j'étais obligé de pleurer aussi.»

La vidéo a été partagée sur Facebook le 17 décembre. À ce jour, elle a été visionnée plus de 620 000 fois.

Ton opinion