Publié

Grande-BretagneUn prof aimait son élève, il est condamné pour rapt

Le professeur britannique, qui s'était enfui en septembre en France accompagné d'une élève de 15 ans avec qui il entretenait une liaison, a été reconnu coupable d'«enlèvement d'enfant».

Le couple avait été repéré par des caméras vidéo lors de leur embarquement sur un ferry à destination de la France.

Le couple avait été repéré par des caméras vidéo lors de leur embarquement sur un ferry à destination de la France.

AFP

Jeremy Forrest, un enseignant en mathématiques âgé de 30 ans, et la jeune fille avaient fui pour la France le 20 septembre 2012, redoutant que leur relation ne soit découverte, et avaient été retrouvés à Bordeaux (sud-ouest de la France) après une escapade d'une semaine.

Le professeur avait été interpellé en vertu d'un mandat d'arrêt européen, puis renvoyé au Royaume-Uni et incarcéré. L'adolescente avait quant à elle été remise à sa famille.

La peine doit encore être prononcée

Peu avant l'énoncé du verdict jeudi par le tribunal de Lewes (sud de l'Angleterre), Jeremy Forrest s'est tourné vers la jeune fille, présente au tribunal et lui a lancé «Je t'aime». Au moment où le verdict est tombé, l'adolescente s'est pris la tête dans les mains et éclaté en sanglots, tandis que l'enseignant restait de marbre.

«Je suis désolée», lui a dit la jeune fille alors qu'il était emmené vers sa cellule. Le tribunal devait se prononcer sur sa peine en début d'après-midi. Jeremy Forrest, qui a effectué près de 9 mois de prison préventive, encourt une peine de prison de sept ans.

(AFP)

Ton opinion