Publié

InsoliteUn prof montre du Chuck Norris aux élèves: viré!

L'acteur américain a beau défendre des valeurs traditionnelles dans la vie, ses films n'en restent pas moins un peu violents pour des enfants de sept ans…

par
Pom

La vidéo qui a fait perdre son poste à l'enseignant.

C'est ce qu'a découvert le principal d'une école anglaise, située à Shrewsbury. L'enseignant, 49 ans, a diffusé à ses ouailles une compilation visible sur YouTube qui liste les cinq règles que l'on retrouve invariablement dans chaque film du roi du coup de pied circulaire.

On y apprend, entre autre, que le bon Chuck n'a jamais besoin de recharger son fusil, qu'il frappe toujours le premier et que tout ce qu'il touche se transforme en arme. Vidéos à l'appui.

Rigolo, peut-être, sauf que la vision de dizaines de méchants abattus ou fracassés à coup de pied par le héros de «Walker Texas Ranger» a été présenté il y a trois semaines devant quelque 350 écoliers de sept à dix ans seulement, comme le relève le «Sun».

Absolument terrifiés, certains petits croyaient que Chuck allait les attaquer et s'en sont ouverts à leurs parents. Dégoûtés, ceux-ci se sont à leur tour plaints auprès des autorités scolaires. D'abord suspendu, l'enseignant a fini par démissionner.

Un rappel pour tous les (futurs) parents nourris au biberon des films d'actions 80's : ce n'est parce qu'ils sont devenus «cultes», depuis, qu'ils ne sont plus interdits aux moins de douze ans…

Votre opinion