Un puma attaque et dévore un chihuahua

Publié

États-UnisUn puma attaque et dévore un chihuahua

À Hollywood, un promeneur de chiens avait deux animaux en laisse lorsque le fauve a surgi derrière lui et s’est emparé du plus petit, ne lui laissant aucune chance.

par
Michel Pralong
Une image de P-22 prise par un piège photographique.

Une image de P-22 prise par un piège photographique.

Service des parcs nationaux

Il y a quelques jours, un promeneur de chiens faisait son métier dans les collines de Hollywood, tenant deux petits animaux en laisse dans un quartier résidentiel en début de soirée. «J’ai soudain senti la laisse tirer et j’ai entendu Piper crier», a raconté l’homme.

En se retournant, il voit que le chihuahua est dans la gueule d’un puma: «C’était une lutte de deux ou trois secondes. Le chien n’a pas grondé, je ne l’ai même pas entendu. Il n’avait pas la moindre chance». La scène a été capturée par une caméra de surveillance et les images diffusées par KTLA. On y voit le puma descendre d’une colline et arriver sur la route. Il marche tranquillement mais soudain se fige en position d’attaque. Il vient de voir devant lui l’homme avec les deux chiens, lui tournant le dos. Il se rue alors sur le chihuahua en avant et s’en saisit avant de s’enfuir.

Ses propriétaires avaient Piper depuis 2014.

Ses propriétaires avaient Piper depuis 2014.

KTLA

Le promeneur a dû appeler le propriétaire de Piper et lui dire que son chien avait été enlevé par un puma, ce qui a été difficile à croire. Mais le propriétaire a bien dû se rendre compte que c’était vrai. Apparemment, le puma, qui portait un collier émetteur, serait P-22, un mâle de 11 ans connu pour vivre autour de Griffith Park, voisin de Hollywood Hills.

Malgré la perte de son chihuahua, son maître n’en veut pas au puma: «Je ne veux pas que quelque chose de mal arrive à P-22», a-t-il déclaré, mais il pense que l’incursion du fauve dans ce quartier résidentiel est un problème auquel il faut trouver une solution. «Je veux juste que les gens soient en sécurité là-bas pour que rien de tel ne se reproduise».

Le deuxième chien, qui se promenait avec le chihuahua n’a rien eu.

Ton opinion

21 commentaires