Europa LeagueUn quadruplé pour Cavani
Edinson Cavani a vengé Naples en Europa League. Battus il y a deux semaines en Ukraine par Dnipro Dnipropetrovsk, les Italiens se sont imposés 4-2 chez eux grâce à un quadruplé de leur attaquant uruguayen.

Edinson Cavani.
Encore plus fort, Cavani a marqué trois buts en un quart d'heure entre la 78e et la 93e, alors que son équipe était menée 1-2. Les internationaux suisses de Naples ont aussi participé à cette folle fin de match, Dzeimaili et Inler (averti en début de rencontre) ayant joué toute la partie. Cela n'a pas été le cas de Behrami, resté sur le banc.
Au classement de ce Groupe F, Naples est revenu à trois points des Ukrainiens. L'AIK Solna et le PSV Eindhoven suivent à deux unités, après la victoire 1-0 des Suédois sur les Néerlandais.
Dénouement amer
Parmi les autres matches de la soirée, dans le Groupe C, le Borussia Möchengladbach de Lucien Favre est allé arracher un match nul 2-2 à Marseille. Le Vénézuélien Juan Arango a égalisé dans le temps additionnel pour les Allemands.
Avant ce dénouement amer, les Marseillais avaient pu célébrer le premier but de Joey Barton avec le maillot de l'OM. Le trublion anglais, toujours privé de compétitions françaises, a marqué sur un corner direct peu après la mi-temps.
Au classement, Marseille et Mönchengladbach (5 points chacun) ont vu Fenerbahce (10 pts) prendre le large grâce à sa victoire 2-0 à Istanbul contre les Chypriotes de Limassol.