Triathlon: Un quatrième titre mondial pour Daniela Ryf

Publié

TriathlonUn quatrième titre mondial pour Daniela Ryf

La triathlète soleuroise a remporté samedi pour la quatrième fois le championnat du monde du demi-Ironman, en Afrique du Sud.

duf
par
duf
Il n'y a toujours personne pour arrêter la marche en avant de la Soleuroise dans la discipline.

Il n'y a toujours personne pour arrêter la marche en avant de la Soleuroise dans la discipline.

La triathlète soleuroise a remporté samedi pour la quatrième fois le championnat du monde du demi-Ironman (ou Ironman 70.3, avec 1,9km de nage, 90km de vélo et 21,1km de course à pied), à Port Elizabeth, en Afrique du Sud. Daniela Ryf, 31 ans, s'est offert cette victoire en un temps de 4h 01'12'', devançant sa dauphine, l'Anglaise Lucy Charles, de près de 4 minutes. Avec plus de 6 minutes de retard sur Ryf, l'Allemande Anne Haug a complété le podium.

Distancée d'environ 30 secondes par Charles à sa sortie de l'eau, la triple championne du monde d'Ironman (2015, 2016, 2017) et désormais quadruple championne du monde d'Ironman 70.3 (2014, 2015, 2017 et 2018) a fait la différence à vélo, prenant la tête de la course au bout d'une vingtaine de kilomètres sur le tronçon et dictant l'allure. Seule Lucy Charles est parvenue à rester dans le sillage de la Soleuroise, avant que cette dernière ne la dépose finalement à la course à pied. Désormais recordwoman des titres mondiaux du demi-Ironman, Daniela Ryf tentera le 13 octobre prochain de s'offrir également un quadruplé à Hawaii, lors du Mondial d'Ironman.

Ton opinion