Arizona Un randonneur appelle les secours deux fois en deux jours
Publié

ArizonaUn randonneur appelle les secours deux fois en deux jours

Un New-Yorkais de 28 ans s’est perdu une première fois dans les montagnes avant de chuter et de se blesser le lendemain non loin de là.

par
Michel Pralong
Le randonneur s’est aventuré deux fois sur les sentiers de Humphreys Peak, en Arizona.

Le randonneur s’est aventuré deux fois sur les sentiers de Humphreys Peak, en Arizona.

Getty Images/iStockphoto

Mercredi 2 mars dernier, un randonneur a appelé le secours après s’être perdu sur les sentiers enneigés du Humphreys Peak, au nord de Flagstaff, dans l’Arizona. Il s’est égaré sur un parcours escarpé de 8,5 km entre la station de ski d’Arizona Snowbowl et le pic lui-même. Des véhicules à chenille de la station se sont alors lancés à sa recherche. Ils l’ont retrouvé et le promeneur a refusé de recevoir des soins, disant qu’il allait bien.

Sauf que le lendemain à 17 heures, cet homme de 28 ans, venant de Brooklyn, à New York, a une nouvelle fois appelé les secours, raconte CBS. Cette fois, c’était plus sérieux, il avait chuté et s’était blessé, toujours dans la même région. C’est un hélicoptère qui est allé le récupérer, lui et un autre randonneur qui s’était arrêté pour l’aider. Le bureau du shérif local a déclaré dans un communiqué que le jeune homme avait reçu un cours de prévention sur les conditions de randonnée, notamment à l’approche d’une tempête hivernale. Il a également été encouragé à abandonner cette activité.

Votre opinion

1 commentaire