Hockey sur glace: Un record pour Tampa Bay, 100 points pour Hischier
Actualisé

Hockey sur glaceUn record pour Tampa Bay, 100 points pour Hischier

Avec un total de 128 points, le Lightning a écrasé la conférence Est. Place maintenant aux séries.

par
JSa
Ça rigole pour Adam Erne (à g.) et Steven Stamkos cette saison.

Ça rigole pour Adam Erne (à g.) et Steven Stamkos cette saison.

AFP

Premier de la conférence Est avec 128 points, Tampa Bay a conclu sa saison régulière samedi sur une victoire 6-3 à Boston, sa 62e de l'exercice en cours, record de la Ligue nord-américaine égalé. Le Lightning a imité les Detroit Red Wings qui avaient signé le même nombre de succès lors de la saison 1995-96.

Sans Timo Meier, laissé au repos par précaution avant le début des play-off, les San Jose Sharks ont battu Colorado (5-2). Aligné 10'12 sur la glace, Sven Andrighetto a terminé la partie avec un différentiel de +1 pour l'Avalanche. Pas qualifié pour les séries, New Jersey a battu Florida (4-3) après prolongation. Alors que Denis Malgin a patiné 11'54 pour les Panthers, Nico Hischier (16'27) a réalisé un assist et marqué son 100e point en carrière - si on compte les play-off - avec les Devils. Le Valaisan est le 8e Suisse à franchir cette barre symbolique.

Un autre Suisse, Nino Niederreiter, est aussi à créditer d'une mention d'aide dans le succès de Carolina face aux Flyers de Philadelphie (4-3). Les Washington Capitals de Jonas Siegenthaler (18'06) ont passé une mauvaise soirée contre les Islanders de New York (3-0) alors que Nashville avec Roman Josi (22'37) a battu Chicago (5-2). De leur côté, les Blue Jackets de Dean Kukan (19'41) ont atomisé Ottawa (6-2).

Le tableau des play-offs de NHL après la fin de la saison régulière samedi:

Conférence Est: Tampa Bay - Columbus; Boston - Toronto; Washington - Carolina; New York Islanders - Pittsburgh.

Conférence Ouest: Calgary - Colorado; San Jose - Las Vegas; Nashville - Dallas; Winnipeg - Saint Louis

Votre opinion