France Un renard attaque une promeneuse et tue l’un de ses chiens

Publié

FranceUn renard attaque une promeneuse et tue l’un de ses chiens

Dans les Ardennes, l’animal s’est jeté sur les deux ratiers de Prague tenus en laisse et en a blessé un mortellement.

par
Michel Pralong
Le renard pourrait avoir attaqué pour défendre ses petits à proximité.

Le renard pourrait avoir attaqué pour défendre ses petits à proximité.

Getty Images/iStockphoto

C’est un phénomène assez rare. Mardi vers 17 h 15, une femme se promenait avec ses deux chiens sur les hauteurs de Vivier-au-Court, près de Sedan, dans les Ardennes françaises. Un renard a surgi et a attaqué. Il est parvenu à couper la laisse de l’un des deux ratiers de Prague, petit chien qui ressemble à un chihuahua.

Selon le maire de la commune interrogé par «L’Ardennais», le chien a été mordu aux côtes et n’a pas survécu à ses blessures. L’autre a pu être sauvé, sa propriétaire s’interposant entre lui et le renard. Elle-même n’a pas été blessée. Des chasseurs et des personnes ayant l’autorisation de piéger les renards ont été appelés pour neutraliser l’animal, qui a été signalé en ville le même jour. Mais il ne semble pas avoir été retrouvé dans l’immédiat. En attendant, il a été déconseillé de se promener dans la région où s’est déroulée l’attaque.

Il pourrait s’agir d’une femelle qui attend des petits ou qui les a déjà eus et ces derniers se trouvent à proximité. Il n’y a pas de cas de rage dans les Ardennes.

Ton opinion