01.08.2020 à 14:03

Allemagne

Un renard dérobe des centaines de chaussures

Pendant plusieurs semaines, les habitants du quartier de Zehlendorf, à Berlin, ont vu leurs chaussures disparaître sans explications. Le voleur a finalement été démasqué, et il ne s’agit pas d’un être humain.

par
LeMatin.ch

Le voleur à quatre pattes a amassé un butin conséquent.


Le voleur à quatre pattes a amassé un butin conséquent.

Getty Images

Après plusieurs semaines d’interrogations, le mystère des souliers disparus de Zehlendorf est enfin résolu. Le site d’informations «20Minutes.fr» rapporte que le coupable a été identifié par les habitants du quartier. Il s’agit d’un renard, manifestement collectionneur de chaussures à ses heures perdues.

Tongs, espadrilles, baskets, rien n’échappait à ce canidé aux tendances cleptomanes. Selon les habitants de ce quartier du sud-ouest de Berlin, au moins une centaine de paires de chaussures ont été subtilisées par l’animal.

C’est finalement Christian Meyer, l’une des victimes du facétieux renard, qui a pris en flagrant délit le voleur. Alors qu’il recherchait ses chaussures, il est tombé nez à nez avec l’animal, qui tenait dans sa gueule l’objet du délit.

Le Berlinois a alors pris une photo et suivi le renard jusqu’à l’endroit où ce dernier entreposait son précieux butin. Sur place, Christian Meyer découvre une impressionnante collection de chaussures en tout genre accumulées par l’animal.

Plusieurs propriétaires ont ainsi pu récupérer leurs chaussures. En ce qui concerne le coupable, ce dernier ne devrait pas être inquiété par la justice allemande.

CBO

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
4 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Foxette

02.08.2020 à 09:41

Trop mignon, petit fétichiste des godasses et d'un arrangement original de son petit chez-lui! c'est émouvant

Marico

01.08.2020 à 16:22

Il aime le fromage

FIFOUILLE

01.08.2020 à 15:18

Excellent! Merci à la police pour son indulgence!!!