Football: Un renfort sénégalais à Neuchâtel Xamax
Publié

FootballUn renfort sénégalais à Neuchâtel Xamax

Le club de la Maladière a enrôlé l'attaquant sénégalais Diafra Sakho (30 ans) pour le sprint final. Il est déjà à disposition de son coach, Joël Magnin.

par
Sport-Center

A quelques heures de la reprise du championnat de Super League, Neuchâtel Xamax a annoncé la signature d'un renfort offensif. Le club neuchâtelois s'est assuré les services de Diafra Sakho pour les treize derniers matches de la saison. Celui qui portera le numéro 67 a été sélectionné à 13 reprises avec l'équipe nationale du Sénégal (3 buts) et n'avait plus de club depuis la fin de l'année 2019.

Ancien joueur de Premier League, Diafra Sakho avait fait tremblé les filets à 17 reprises en 56 matches sous les couleurs de West Ham de 2014 à 2017. Formé à Metz, il avait ensuite joué à Rennes puis avait été prêté à Bursaspor en Turquie où son aventure s'était terminée en décembre dernier. Libéré par le club breton avec qui il était encore sous contrat pour six mois, il était depuis à la recherche d'un nouveau défi.

A Neuchâtel depuis une semaine

Présent à Neuchâtel depuis une semaine, il a bénéficié d'une entraînement individuel pour retrouver la forme. «C'est un joueur expérimenté et efficace, puisqu'il a déjà marqué passablement de buts en France, en Angleterre et en Turquie, a remarqué son entraîneur Joël Magnin. Il va nous donner des options supplémentaires en attaque pour combler le départ de Gaëtan Karlen.»

Neuchâtel Xamax disputera son premier match face à Thoune, samedi (18h15).

Votre opinion