29.10.2020 à 15:18

ÉgypteUn requin arrache un bras et une jambe lors d’une attaque

Un enfant et un guide local ont été mutilés par un squale à Charm el-Cheikh.

von
R.M.
Le squale qui a attaqué serait un requin longimane, aussi appelé requin océanique.

Le squale qui a attaqué serait un requin longimane, aussi appelé requin océanique.

Wikipédia

Deux personnes ont été grièvement blessées lors d’une attaque de requin dans les eaux de la station touristique égyptienne de Charm el-Cheikh. Un enfant ukrainien de 12 ans pratiquait le snorkeling avec sa maman et un guide local lorsque le squale a frappé, samedi dernier.

L’enfant a eu un bras arraché, relate «The Independent», citant des sources officielles ukrainiennes. Il est aux soins intensif et une opération destinée à sauver son membre a échoué. Le guide a lui eu une jambe sectionnée. Quant à la mère de la petite victime elle ne souffre que de blessures légères.

Deux mètres de long

Une personne a filmé peu avant l’attaque un requin semblant agressif. Si c’est bien cet animal qui a frappé ce serait un requin longimane aussi appelé requin océanique de deux mètres.

Toutes les activités aquatiques ont depuis été suspendues dans le parc national de Ras Mohammed, où l’attaque a eu lieu.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
8 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

SporrRRt

29.10.2020 à 17:50

Il voulait se venger du plongeur qui avait dessiné des caricatures du Dieu requin il paraît. Du coup on l’excuse non ?

Bobi

29.10.2020 à 16:06

Le longimanus est un requin solitaire qui est généralement observé au large au sud de l'Egypte. Pas besoin de descendre profond pour en voir étant donné qu'il traine souvent entre la surface et 5 mètres. Néanmoins, il s'agit d'un requin "agressif" dans le sens où il n'hésite pas à revenir plusieurs fois face et autour des plongeurs. Il est déconseillé de rester à la surface dans la zone où se situe ce requin car des attaques similaires ont déjà eu lieu. Cela dit, en bord de récif c'est plutôt affolant et je suis surpris que personne ne s'en soit inquiété (guide et/ou sauveteur). Quoiqu'il en soit, l'eau est l'élément des poissons.

Bison

29.10.2020 à 15:28

Probablement un requin occidental.....