FootballUn réseau de paris illégaux démantelé
Europol a frappé fort en Slovénie et en Croatie: les 28 perquisitions ont débouché sur 11 arrestations.
- par
- LeMatin.ch

Le siège d'Europol à La Haye (Pays-Bas).
Un réseau criminel international impliqué dans la corruption et les paris illégaux a été démantelé par les forces de l'ordre croates et slovènes, a indiqué Europol, la police européenne. Ce réseau aurait cherché à truquer l'issue de matches de football en Serbie, en Macédoine et en République tchèque.
L'agence policière européenne a indiqué que les 28 perquisitions menées à travers la Slovénie et la Croatie avaient mené à l'arrestation de onze personnes. Le réseau «avait mis sur pied une plateforme web illégale pour placer des paris importants auprès de preneurs aux livres asiatiques», selon la police.
Europol a précisé que l'enquête avait commencé en mars, quand la police slovène a réalisé «qu'un groupe criminel organisé avait créé différents sites web dans le cadre d'une plateforme de paris illégaux en ligne pour parier sur des événements sportifs truqués à travers l'Europe».
La police européenne a aussi expliqué que la plateforme en ligne avait été conçue pour assurer l'anonymat complet des transactions financières.
Ce réseau aurait développé des liens avec d'autres organisations criminelles afin d'investir l'argent généré par d'autres crimes graves, comme le trafic de drogue.