Chine – Un resto à volonté bannit un énorme mangeur
Publié

ChineUn resto à volonté bannit un énorme mangeur

L’homme était capable d’ingurgiter près de 4 kilos de crevettes en un seul repas.

Le goinfre s’estime «discriminé».

Le goinfre s’estime «discriminé».

iStock

Un influenceur culinaire chinois a été banni d’un restaurant de la ville de Changsha, dans le Hunan, car il mangeait beaucoup trop. Cet établissement propose des repas à volonté et l’homme présenté sous le nom de M. Kang dit avoir avalé 1,5 kilo de pieds de porcs lors d’une visite et entre 3,5 et 4 kilos de crevettes lors d’une autre.

«Je peux manger beaucoup – est-ce un défaut? », a-t-il lancé sur Hunan TV. Il a ajouté qu’il n’avait pas gaspillé de nourriture et qu’il estimait que la décision du restaurant était discriminatoire.

20 ou 30 bouteilles de lait de soja

Le propriétaire du resto a admis ne plus vouloir accueillir ce très gros mangeur, relate la BBC. «Chaque fois quil vient ici, je perds quelques centaines de yuans», a-t-il déclaré – 100 yuans valent un peu moins de 15 francs. Et de préciser: «Même quand il boit du lait de soja, il peut boire 20 ou 30 bouteilles. Quand il mange des pieds de porc, il consomme tout le plateau. Et pour les crevettes, généralement les gens utilisent des pinces pour les saisir, lui utilise un plateau pour toutes les prendre.»

Le goinfre retransmettait également manifestement ses «exploits» en direct sur les réseaux sociaux. Une pratique que le restaurant interdit.

L’histoire de ce bannissement a été partagée des dizaines de millions de fois sur les réseaux sociaux chinois, explique la BBC, et elle suscite manifestement des réactions partagées. Certains ont pitié du restaurateur, d’autres estiment qu’il ne faut pas proposer des repas à volonté si on ne peut pas l’assumer financièrement.

(R.M.)

Votre opinion