Publié

ATHLÉTISMEUn retour tranquille pour Usain Bolt

Engagé dans le 4x100 m des Jeux du Commonwealth à Glasgow, la star jamaïcaine n'a pas eu à forcer son talent lors des séries.

Usain Bolt a disputé sa première course de l'année. Le Jamaïcain, enfin remis d'une blessure à un pied, a pris part aux séries du relais 4 x 100 m aux Jeux du Commonwealth à Glasgow.

Parti en dernier relayeur, le sextuple champion olympique a couru d'une manière très détendue, se contentant de contrôler son rival nigérian pour remporter la série. Les Jamaïcains, qui alignaient également Kimmari Roach, Julian Forte et Nickel Ashmeade, ont franchi la ligne en 38''99, alors que le meilleur temps de la soirée a été signé par Trinité-et-Tobago en 38''33. La finale est programmée samedi soir.

Pour mémoire, Bolt ne dispute que le relais à Glasgow. La superstar du sprint sera ensuite à l'affiche le 17 août pour un 100 m sur la plage de Copacabana à Rio. Il sera encore en lice à Varsovie le 23 août, puis cinq jours plus tard au "Weltklasse" à Zurich, à chaque fois sur 100 m.

2014 est une saison de transition pour Bolt, sans championnat planétaire ni Jeux olympiques. Le Jamaïcain a déjà le regard tourné vers les Mondiaux 2015 à Pékin et les JO 2016 à Rio

(SI)

Ton opinion