France: Un sanglier de 80 kg sème la terreur dans leur maison
Actualisé

FranceUn sanglier de 80 kg sème la terreur dans leur maison

L'animal a brisé la porte vitrée, jaillit dans le salon où se trouvait un enfant de 6 ans et est reparti après avoir tout dévasté.

par
Michel Pralong
Le sanglier était blessé, mais peut-être est-ce dû à son entrée en force dans la maison (image prétexte).

Le sanglier était blessé, mais peut-être est-ce dû à son entrée en force dans la maison (image prétexte).

iStock

Grosse frayeur pour cette famille de Muret, près de Toulouse, samedi matin. Alors que le garçon de 6 ans regardait des dessins animés à la télé il a entendu un grand bruit et vu un animal traverser le salon à moins de deux mètres de lui. Il a d'abord pensé à un gros chien mais il s'agissait d'un sanglier.

La maison est pourtant séparée de la forêt par 200 mètres de champs, mais l'animal est parvenu jusqu'à elle, a franchi l'allée goudronnée et s'est précipité à travers la porte-fenêtre à double vitrage, comme l'écrit «La Dépêche».

L'enfant, lorsqu'il a réalisé qu'il voyait un sanglier, s'est mis à hurler. Sa sœur de 11 ans est venue le protéger, mais elle était terrorisée également. Le père de famille a brusquement interrompu sa douche pour venir voir ce qui se passait.

Le sanglier, dont le poids a été estimé à 80 kg, ne s'est pas arrêté dans le salon. Il s'est rué dans une chambre, dévastant tout, sautant sur le lit sur lequel il a uriné et il a maculé les murs de sang. Était-il blessé avant où s'est-il entaillé à la porte vitrée? Après deux minutes, la bête est ressortie sans blesser personne, a pénétré dans le jardin d'un voisin et franchi un portail de 1,30 mètres avant de disparaître. La société de chasse locale n'est pas parvenue à le retrouver.

Votre opinion