01.05.2013 à 19:07

tremblement de terreUn séisme de magnitude 5,8 fait 2 morts en Inde

Deux personnes ont trouvé la mort dans des éboulements provoqués par un séisme mercredi le nord de l'Inde, qui a été suivi de plusieurs répliques.

Les autorités sont venues porter secours aux blessés du séisme.

Les autorités sont venues porter secours aux blessés du séisme.

AFP

Au moins deux personnes ont péri et près de 70 ont été blessées, dont une trentaine d'élèves d'établissements scolaires, dans un séisme de magnitude 5,8 qui a secoué mercredi le nord de l'Inde, ont annoncé l'agence indienne PTI et des responsables.

Deux personnes ont trouvé la mort dans des éboulements provoqués par le séisme qui a été suivi de plusieurs répliques, a indiqué l'agence. Soixante-neuf personnes ont également été blessées, dont 32 étudiants, car les écoles et d'autres immeubles ont subi des dégâts dans les districts de Kishtwar et Doda dans l'Etat du Jammu-et-Cachemire, a ajouté PTI citant des responsables.

L'épicentre était situé à environ 450 km au nord de la capitale fédérale indienne, selon un responsable du département indien de météorologie. Le séisme a frappé la frontière entre l'Etat du Jammu-et-Cachemire et celui de l'Himachal Pradesh, a déclaré ce responsable sous couvert de l'anonymat. La population de la région, prise de panique, a déferlé dans les rues après le séisme.

Le tremblement de terre a également été ressenti dans les Etats du Punjab et de Haryana, où aucune victime et dégâts n'ont été signalés. Selon l'institut de géophysique américain (USGS), le séisme, qui a été ressenti jusque dans la capitale pakistanaise, Islamabad, était de 5,7.

Un puissant séisme de 7,8 qui a secoué l'Iran le mois dernier avait fait trembler des immeubles de bureaux à New Delhi, provoquant la panique.

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!