Actualisé

EquateurUn séisme fortement ressenti à Quito

La terre a tremblé dans la nuit de lundi à mardi. L'épicentre se trouve à 10 km de la capitale.

Le séisme a été mesuré à 4,7 sur l'échelle de Richter.

Le séisme a été mesuré à 4,7 sur l'échelle de Richter.

Archives, Reuters

Un séisme de magnitude 4,7 a été fortement ressenti à Quito dans la nuit de lundi à mardi, près de quatre mois après le tremblement de terre meurtrier d'avril, a annoncé l'institut de géophysique équatorien.

«Pour le moment, il n'y a eu que des dégâts mineurs dans des habitations», a indiqué le maire de Quito, Mauricio Rodas, sur Twitter, sans faire état de victimes.

«Il n'y a pas eu d'informations graves jusqu'à présent», a confirmé à la télévision publique ECTV le ministre de la Sécurité, Cesar Navas, assurant que ce séisme n'était pas lié à l'épisode d'avril.

Panique

Le tremblement de terre a provoqué la panique dans la population de la capitale, qui s'est précipitée dans les rues.

«J'en ai pleuré de peur. Il y a eu un peu de casse, j'ai entendu des choses tomber. Et je priais : Seigneur, Seigneur», a témoigné Patricio Lopez, surpris par le séisme dans son sommeil.

Le tremblement de terre s'est produit lundi à 23h23 heure locale (mardi à 04h23 GMT) et son épicentre a été localisé à environ 10 kilomètres de Quito et à 5 kilomètres de profondeur, a indiqué l'institut sur Twitter dans un rapport préliminaire.

Le séisme du 16 avril, de magnitude 7,8, avait fait officiellement 673 morts, 6274 blessés, près de 29'000 sans-abri et plus de 3,3 milliards de dollars de dégâts.

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!