France: Un serial creveur de pneus arrêté

Publié

FranceUn serial creveur de pneus arrêté

Un homme sévissait à Besançon, faisant la justice à sa façon en s’attaquant aux voitures mal parquées.

par
R.M.
La semaine dernière, plus de trente pneus ont été crevés en deux soirées à Besançon.

La semaine dernière, plus de trente pneus ont été crevés en deux soirées à Besançon.

iStock

Mercredi et samedi, la semaine dernière, des dizaines de pneus de voitures ont été volontairement crevés dans un quartier résidentiel de Besançon, dans le Doubs. L’auteur ciblait les véhicules mal garés. Mais l’homme a été retrouvé par des habitants, agressé, et est désormais en garde à vue.

Le serial creveur de pneus, comme le surnomme «L’Est Républicain», a sévi plus d’une trentaine de fois les soirs du 23 puis 26 novembre. Mais des riverains excédés se sont mis en tête de le retrouver et ils ont été plus vite que la police.

Un ou deux coups de poing

Un homme, qui s’était fait crever ses pneus à deux reprises, a identifié l’auteur présumé et est allé lui demander des explications. Mais le ton est monté et il lui a infligé un ou deux coups de poing, selon le quotidien français.

Après cette agression, le creveur de pneumatiques est allé déposer une plainte au commissariat. Sa plainte a certainement été enregistrée mais il a aussi été arrêté et placé en garde à vue.

Cet homme de 48 ans aurait dit souffrir de dépression. Il aurait admis une partie des faits – les crevaisons du 26 novembre, mais pas celles du 23. Et aurait reconnu le côté «justicier» de sa démarche, indiquant qu’il «n’en pouvait plus de voir des gens stationner n’importe où dans la résidence, sans respecter les emplacements réglementaires.»

Ton opinion