02.10.2020 à 21:16

FootballUn set à zéro pour le PSG contre Angers

Les Parisiens se sont imposés 6-1 contre les Angevins. Neymar et Mbappé ont illuminé la soirée.

Kylian Mbappé et Neymar ont marqué trois des six buts parisiens.

Kylian Mbappé et Neymar ont marqué trois des six buts parisiens.

Keystone

Le Paris SG, porté par un doublé de Neymar, a réussi son premier carton de la saison contre Angers (6-1), vendredi en ouverture de la 6e journée du Championnat de France, qui le conforte sur ses forces actuelles, avant une fin de mercato agitée.

Les deux superstars Kylian Mbappé et Neymar ont, encore, illuminé la soirée. Un but tout en technique (36e) résume leur activité: le premier s’est faufilé entre deux défenseurs pour servir le second qui, d’une frappe sous la barre, a scellé le sort du match avant la mi-temps.

Doublé de Neymar

Aligné comme ailier gauche dans un 4-4-2 au coup d’envoi, Neymar, qui n’avait jamais commencé une saison parisienne sans avoir marqué lors de l’un de ses deux premiers matches, a enfin débloqué son compteur. Il a même réussi un doublé (47e), son premier en L1 depuis le 26 janvier.

Mbappé a mis plus de temps pour marquer (84e): ses efforts dans l’animation ont été récompensés en toute fin, d’un plat du pied à la reprise d’un centre de Pablo Sarabia.

Entretemps, Julian Draxler (57e) et Idrissa Gueye (71e) ont alourdi le tableau d’affichage, prouvant que le PSG avait laissé derrière lui les problèmes de réalisme offensif observés à Reims (2-0) dimanche dernier.

Du moins bien

Mais le PSG a connu des périodes de moins bien qui ont permis au SCO de rester dans le match, au point que le but du 2-0 de Neymar semblait contre le cours du jeu.

Paris a laissé trop d’occasions aux Angevins, qui auraient peut-être espéré mieux sur la tête de Stéphane Bahoken (13e). S’ils ont marqué par Ismaël Traoré (52e), les hommes de Stéphane Moulin ont aussi eu une énorme occasion de revenir à 3-2, gâchée par Rayan Aït-Nouri (57e).

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
1 commentaire
L'espace commentaires a été desactivé

ignacio coin coin

03.10.2020 à 06:57

il y a pas de quoi pavoiser le psg contre une équipe au si faible