Gollion (VD): Un sexagénaire perd la vie dans un silo à pellets
Publié

Gollion (VD)Un sexagénaire perd la vie dans un silo à pellets

Mardi, trois hommes ont été intoxiqués au monoxyde de carbone, à Gollion (VD). L’un est décédé sur place, un second se trouve entre la vie et la mort. Un troisième a été hospitalisé.

La Rega est intervenue lors de cet accident de travail.

La Rega est intervenue lors de cet accident de travail.

Photo d’illustration/Keystone

Mardi, vers 8h10, la police cantonale vaudoise a été avisée d’un accident de travail dans le bâtiment du Service de la Sécurité civile et militaire (SSCM), à Gollion (VD). Suite à un problème technique, trois collaborateurs du SSCM sont descendus dans le silo à pellets de l’installation de chauffage du bâtiment. Là, ils ont été intoxiqués au monoxyde de carbone, selon un communiqué de la police cantonale vaudoise.

Deux d’entre eux ont été retrouvés au sol, inanimés. Le troisième a réussi à s’extraire du silo par ses propres moyens. Malgré l'intervention des secours et les tentatives de réanimation, un des collaborateurs, un ressortissant suisse de 60 ans, est décédé sur place.

Le deuxième a été acheminé aux HUG par la Rega. Son pronostic vital est engagé. Le troisième collaborateur intoxiqué a été acheminé aux HUG en ambulance. Ses jours ne sont pas en danger. Il s’agit respectivement de deux ressortissants italiens de 49 et 52 ans. Le bâtiment a été évacué pour des raisons de sécurité.

(comm/NXP)

Votre opinion