Etats-Unis – Un signe de détresse né sur TikTok  la sauve de sa séquestration

Publié

Etats-UnisUn signe de détresse né sur TikTok la sauve de sa séquestration

Une adolescente de 16 ans disparue depuis jeudi dernier a pu alerter un automobiliste grâce au geste de violence domestique connu sur le réseau social.

par
mem
Ce geste signale la violence domestique.

Ce geste signale la violence domestique.

Canadian Women’s Foundation

La police a arrêté la course folle d’un homme qui séquestrait une jeune fille de 16 ans originaire de Caroline du Nord grâce à un automobiliste qui avait compris le geste que l’adolescente adressait depuis la voiture, raconte CNN relayé par Le Temps.

C’est la police du Kentucky, à plus de 7 heures de route de là, qui a pu se mettre en travers de la route et immobilisé le véhicule. A l’origine, un conducteur a compris le geste de l’adolescente: le pouce de la main replié, puis tout le poing. Un signe mis en place par la Fondation canadienne des femmes sur le réseau social Tik Tok pour signaler la violence domestique.

«La personne qui a appelé le 911 est restée derrière le véhicule pendant sept miles (onze kilomètres) pour transmettre des informations à la police […]. La police a pu arrêter la voiture et secourir l’adolescente», explique le communiqué du bureau du shérif du comté de Laurel dans le Kentucky.

Ton opinion

4 commentaires