DesignUn skate en clin d'œil à la rade de Genève
Pour sa nouvelle collection de planches à roulettes «We are Geneva», le magasin associatif et Musée du skateboard «Pulp68», rend hommage à sa ville et ses skateurs.
- par
- Caroline Piccinin

Pour cet été, Jim Zbinden, maître des lieux de Pulp68 a décidé de proposer une collection exclusive, de qualité et écologique. Il explique qu'à l'heure ou une grande partie de l'industrie du skateboard s'est délocalisée en Chine, il a préféré faire ses planches au Canada. «Les clients ne doivent pas être pris au piège de l'écologie, mais nous avons préféré baisser nos marges pour un produit de meilleure qualité. Nos deux skateboards sont en bois certifié FST, sans colle chimique ni ajouts de solvants, et fabriqués dans une usine alimentée par un barrage hydroélectrique».
Collection hommage
Deux designs sont proposés. Un premier avec des lettres d'enseignes, clin d'œil référence à la rade illuminée, «qui interpelle la mémoire visuelle, et joue avec nos souvenirs de promenade». La seconde a été réalisée par Adrien Heiniger, gagnant d'un concours de design, qui a voulu rendre hommage aux skateurs genevois en représentant en tatouages leurs objets fétiches.
Les planches seront mises en vente pour 89 francs lors d'un apéro ce samedi 6 avril directement à Pulp68, Musée du skateboard, route de Vernier à Châtelaine.