Publié

Wengen (BE)Un skieur hors piste se tue lors d'une chute

Un skieur a perdu la vie samedi-après-midi à Wengen (commune de Lauterbrunnen). L'homme a fait un accident en dehors des pistes marquées et préparées.

par
Communiqué
L'accident s'est produit sur les pentes de la Petite-Scheidegg.

L'accident s'est produit sur les pentes de la Petite-Scheidegg.

Martin Ruetschi, Keystone

Samedi 8 décembre, un homme faisait du ski en compagnie d'une connaissance sur le domaine de la Petite-Scheidegg à Wengen (commune de Lauterbrunnen). Vers 14h, depuis la station du glacier de l'Eiger, ils ont entamé la descente du versant non préparé et non balisé "Oh Good" et se sont perdus de vue. Après avoir attendu un certain temps au point de rendez-vous convenu, sa connaissance a contacté la station de secours de la Petite-Scheidegg. Les secours ont ensuite retrouvé l'homme dans un fossé proche du télésiège Fallboden.

Le médecin d'Air Glaciers dépêché sur les lieux n'a pu que constater le décès de la victime. Son corps a été rapatrié par hélicoptère dans la vallée. Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime serait un citoyen hollandais âgé de 39 ans. L'identification formelle n'a cependant pas encore eu lieu.

La police cantonale bernoise a ouvert une enquête afin de définir les circonstances de l'accident et les causes de la mort.

Votre opinion