Obwald – Un skieur succombe à ses blessures après une avalanche

Publié

ObwaldUn skieur succombe à ses blessures après une avalanche

Deux skieurs belges descendaient en hors-piste lorsqu’ils ont été pris dans une avalanche. L’un d’entre eux n’a pas survécu.

Le drame s’est déroulé sur la piste Laub, au-dessus d’Engelberg.

Le drame s’est déroulé sur la piste Laub, au-dessus d’Engelberg.

Google Maps/Capture d’écran.

Lundi après-midi, deux skieurs, originaires de Belgique, ont emprunté la descente hors-piste Laub, au-dessus d’Engelberg (OW). D’après les premières constatations, leur passage a déclenché une avalanche de plaque de neige qui les a emportés.

Alors qu’un des skieurs est parvenu à s’extraire de la masse de neige, le second a été entraîné sur une distance d’environ 540 mètres jusqu’à l’arrêt de l’avalanche et a été grièvement blessé. Les secours immédiatement appelés sur place n’ont malheureusement pas pu réanimer la victime qui est décédée sur les lieux de l’accident.

Danger d’avalanche marqué

La police cantonale d’Obwald précise que le jour de l’accident, l’Institut pour l’étude de la neige et des avalanches (SLF) avait émis un niveau de danger marqué pour la région (niveau 3 sur 5). La neige fraîche et le vent du nord-ouest soufflant en tempête avaient conduit à la formation d’accumulations fragiles de neige fraîches et de neige soufflée. Pour des questions de sécurité, la police recommande ainsi de ne pas quitter les pistes sécurisées et balisées

Le danger d’avalanche était marqué lundi (niveau trois en orange)

Le danger d’avalanche était marqué lundi (niveau trois en orange)

Site du SLF/Capture d’écran
(comm/aze)

Ton opinion