Publié

BuzzUn skieur tombe d'une falaise

Un jeune Américain a filmé le moment dramatique où il prend un mauvais virage et tombe d'une barrière rocheuse de 20 mètres sans une égratignure.

par
Sébastien Repond

Devin Stratton, 25 ans, skie tranquillement dans la région de Wasatch Range (Utah) quand il réalise trop tard qu'il arrive au bord d'une falaise. Il tente de se raccrocher aux arbustes qui dépassent de la neige mais chute tête en bas d'une hauteur d'au moins 20 mètres.

On entend le cri d'horreur du skieur, qui pense à ce moment-là qu'il va mourir. Mais, chance incroyable, le jeune homme s'en sort sans égratignure, sa chute amortie par une grosse couche de neige. Il a posté la vidéo sur Instagram en expliquant: «Il se trouve que j'ai le vertige... Mais miraculeusement je n'ai rien! J'ai bien cassé du matériel, dont mon casque. Merci à Matt de m'avoir aidé à creuser pour retrouver mes skis pendant cinq heures.»

Il explique dans le «Washington Post» ce qui lui est passé par la tête sur le moment: «J'ai tout de suite pensé à mon cousin qui est quadraplégique après un accident de voiture. Je me suis dit: 'Je vais être paralysé'. Et puis en l'air j'ai pensé que j'allais mourir, c'est clair. J'ai prié...»

Votre opinion