Coronavirus: Un spray nasal neuchâtelois pour combattre le virus?
Publié

CoronavirusUn spray nasal neuchâtelois pour combattre le virus?

Une start-up neuchâteloise a mis au point, en collaboration avec un fabricant français, un spray qui détruirait 99% des virus, dont le Covid-19. Le produit devrait bientôt être lancé en Suisse.

Le spray nasal développé en partenariat avec l’entreprise B&P, dans le sud de la France. 

Le spray nasal développé en partenariat avec l’entreprise B&P, dans le sud de la France.

AFP

Un nouveau geste barrière va-t-il apparaître dans la lutte contre le coronavirus? C’est en tout cas l’espoir d’une start-up neuchâteloise qui s’apprête à lancer un spray nasal efficace contre le Covid-19, relate jeudi Arcinfo sur son site Internet.

En effet, Adwatis, basée à La Chaux-de-Fonds, a mis au point un spray antimicrobien, d’abord destiné aux sinusites, mais qui réduit la charge virale de tous les virus, y compris le Covid, de 99% en 30 secondes en cas d’infection. «En appliquant le spray après un contact rapproché sans masque, ou quatre à cinq fois par jour de manière préventive, nous espérons que notre spray permette de limiter le risque d’infection par le Covid-19», confie le patron Georges Bouille, au média neuchâtelois. Le spray est composé à partir d’une eau ionisée japonaise, aux propriétés antimicrobiennes, qui est déjà utilisée en cosmétique et dans le traitement des plaies et des brûlures, précise-t-il.

Selon lui, le produit, qui va être lancé en partenariat avec le fabricant de produits pharmaceutiques français B&P, a obtenu la certification européenne CE pour les produits médicaux. Il pourra être vendu sans ordonnance en pharmacie. De son côté, le groupe B&P, va mettre le produit sur le marché français dès fin février, a-t-il fait savoir aux chaînes de télévision françaises CNews et M6 au début du mois.

(cht)

Votre opinion