Football: Un succès historique pour le Bayern Munich

Publié

FootballUn succès historique pour le Bayern Munich

Les Bavarois ont battu Cologne 4-0 lors de la 10e journée et comptent le maximum de 30 points.

Image de ce week-end.

Image de ce week-end.

Reuters

Cologne a résisté à la déferlante rouge durant un peu plus d'une demi-heure, avant de céder. De retour au jeu - il n'avait plus foulé les pelouses depuis la 3e journée -, Arjen Robben a débloqué la situation (36e). Arturo Vidal a enfoncé le clou quatre minutes plus tard. L'inévitable Lewandowski a aussi inscrit son but (62e), tout comme Müller (77e/penalty).

Depuis le début de la saison, le Bayern a marqué 33 buts en Bundesliga et n'en a reçu que quatre... Ce succès constitue un moment particulier pour le «Rekordmeister»: il est en effet le 1000e de leur histoire en Bundesliga.

Borussia Dortmund s'accroche à son rôle de premier poursuivant, après avoir écrasé Augsburg et le gardien Marwin Hitz 5-1. Le Borussia a fait la différence en première mi-temps. Aubameyang et Reus, auteur d'un doublé, ont mis leur équipe à l'abri. Les visiteurs, qui occupent le dernier rang du classement, ont réduit en vain l'écart par Bobadilla, l'ancien attaquant des Young Boys et de Bâle. Aubameyang a ajouté deux buts en fin de match. Grâce à ce succès, Dortmund reste à sept points du leader bavarois.

Borussia Mönchengladbach a poursuivi son impressionnant redressement en battant Schalke 04 3-1. Depuis la démission de Lucien Favre, le Borussia de Yann Sommer et Granit Xhaka a empilé cinq victoires consécutives en championnat, effaçant ainsi les cinq défaites concédées quand l'entraîneur vaudois était encore aux commandes. André Schubert, qui assure l'intérim, est en train de se faire une belle publicité. Son équipe pointe désormais au 7e rang.

Quatre jours après un rocambolesque 4-4 en Ligue des champions contre l'AS Rome, Bayer Leverkusen a livré une nouvelle partie riche en buts, conclue sur un joli succès 4-3 contre le VfB Stuttgart. Mené 0-2 puis 1-3, le Bayern a eu le mérite de ne pas baisser les bras. Admir Mehmedi s'est montré décisif: il a donné la passe du 3-3 signé Hernandez à la 72e avant de signer le but de la victoire (89e). Le Suisse avait déjà marqué mardi soir le 4-4 contre la Roma.

Avec Benaglio et Ricardo Rodriguez, Wolfsburg a assuré l'essentiel en s'imposant sans briller 1-0 à Darmstadt grâce à Caligiuri.

(si)

Ton opinion