05.08.2013 à 17:59

ElectionUn Suisse à la tête de l'Armée du Salut mondiale

L'Armée du Salut internationale a élu samedi à Londres un Suisse de 59 ans pour la diriger, a-t-elle indiqué lundi dans un communiqué. André Cox devient le 20e général de cette organisation internationale.

André Cox a été élu par les 117 membres du Haut-Conseil formé des chefs des 126 pays où l'Armée du Salut est à l'oeuvre. DR.

André Cox a été élu par les 117 membres du Haut-Conseil formé des chefs des 126 pays où l'Armée du Salut est à l'oeuvre. DR.

André Cox a été élu par les 117 membres du Haut-Conseil formé des chefs des 126 pays où l'Armée du Salut est à l'oeuvre.

Le nouveau général était chef d'Etat-Major au siège international à Londres depuis février. Né au Zimbabwe d'un père britannique et d'une mère suisse, il a été officier de paroisse à Morges (VD) et aux Ponts-de-Martel (NE).

M. Cox a ensuite rempli diverses fonctions administratives au Zimbabwe avant de revenir en Suisse comme chef de la communication, puis des finances. Il en a aussi été responsable en Finlande, en Afrique du Sud et au Royaume-Uni.

L'Armée du Salut, qui revendique 1,7 million de membres dans le monde, a été fondée à Londres en 1865 par le pasteur William Booth et sa femme Catherine, révoltés par les conditions de vie des ouvriers dans certains quartiers londoniens.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!