Actualisé 07.03.2020 à 21:27

FootballUn Suisse blesse un Suisse en Bundesliga

Dans le match entre Mönchengladbach et Dortmund, Sommer a percuté son coéquipier Zakaria. Blessé, le Genevois a dû sortir dès la 36e minute.

par
Sport-Center
Sommer vient s'enquérir de l'état de santé de son coéquipier Zakaria.

Sommer vient s'enquérir de l'état de santé de son coéquipier Zakaria.

EPA

L'histoire de la 25e journée du Bundesliga est une histoire suisse. Samedi, un des matches au sommet mettait aux prises le Borussia Mönchengladbach et le Borussia Dortmund (1-2).

Dans les rangs des visiteurs, le phénomène Erling Haaland - qui lui n'est pas Suisse - a encore fait des siennes. Le Norvégien a obligé le portier Yann Sommer à effectuer une sortie kamikaze.

Au passage, le portier né à Morges a tout emporté, y compris son coéquipier Denis Zakaria. Le défenseur genevois a perdu par K.-O. À tel point qu'il a dû sortir dès la 36e minute de jeu, soutenu par deux soigneurs.

«Il souffre beaucoup»

Il est encore trop tôt pour savoir la gravité de la blessure de l'international suisse. «Il souffre beaucoup, j'espère que ce n'est pas trop grave», a déclaré Marco Rose, l'entraîneur de Gladbach, à la chaîne de télévision Sky. Pas certain donc que Zakaria sera rétabli pour le match de mercredi en Bundesliga contre le FC Cologne.

Claude-Alain Zufferey

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!