23.06.2016 à 20:18

Meurtre de Gränichen (AG)Un Suisse échappe à 15 ans de prison

La justice a revu en appel la culpabilité d'un Suisse de 52 ans dans une affaire de meurtre. L'homme s'en sort avec une peine pécuniaire de 180 jours-amende.

Un homme de 31 ans avait été abattu par un tueur à gages bosnien en octobre 2012 dans un atelier de Gränichen.

Un homme de 31 ans avait été abattu par un tueur à gages bosnien en octobre 2012 dans un atelier de Gränichen.

Archives, Keystone

Le Tribunal cantonal d'Argovie a libéré jeudi un Suisse de 52 ans de l'accusation du meurtre de Gränichen (AG) pour laquelle il avait été condamné à 15 ans de prison en première instance. L'accusé s'en sort avec une peine pécuniaire de 180 jours-amende avec sursis.

Les juges d'appel ont en effet maintenu la condamnation pour incitation au meurtre. Les circonstances des faits restent peu claires. Un homme de 31 ans avait été abattu par un tueur à gages bosnien en octobre 2012 dans un atelier de Gränichen.

L'accusé avait demandé au Bosnien d'administrer une correction à la victime pour que celle-ci cesse de toujours lui demander de l'argent. Pour les juges d'appel, cela ne signifie pas qu'il a commandité le meurtre.

L'appel du Bosnien de 45 ans a en revanche été rejeté. Le Tribunal cantonal confirme la peine de 15 ans de prison prononcée par le tribunal de district.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!